Bienvenue sur le forum du Furqan Dhuri!

TOPIC: Question sur quelques versets du Saint Coran

Question sur quelques versets du Saint Coran 10 years 9 months ago #39

  • ibrahim
  • ibrahim's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Selem alaikum, je tenais a vous remercier pour ce site et ce travail fabuleux de traduction , c'est tres enrichissant , bravo a toute l'equipe du site,

j'avais une question concernant des versets du Coran.

Sourate 11 :
106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


et dans la sourate 6 :
128 - Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.


Comment faut il comprendre la notion d'eternité ? Ya til un lien avec le Furqane Atomique ? barakallahu fikum pour votre reponse

Salam
The administrator has disabled public write access.

Re: Question sur quelques versets du Saint Coran 10 years 8 months ago #46

  • admin
  • admin's Avatar
Salem aleykoum

En Islam il a eu de nombreuses spéculations sur la notion d’éternité et notamment sur le concept d’éternité de l’Enfer.

Chez certains savants considèrent qu’il existe deux notions d’éternité : une qui prendra fin, que l’on appelle al-ghuld et l’autre perpétuelle qui n’a pas de fin et que l’on surnomme al-ghuldmu’abad.

Quant à la question : est-ce que l’éternité a-t-elle un lien avec le Furqane Atomique ?

Il est évident qu’il y a un lien entre la notion d’éternité et le Furqan atomique, car sans lui l’humanité continuera sans cycle de vie comme nous le connaissant actuellement, c’est à dire l’homme nait et meurt sans pouvoir accéder à l’éternité et à l’autre monde de l’au-delà : le paradis et l’enfer.

L’étape finale du Furqan atomique qui est l’Esprit divin, est le pont qui nous relie de ce bas monde à l’autre monde, liaison entre la vie éphémère et l’au-delà. C’est par l’intermédiaire de cet Esprit que Dieu donnera la vie éternelle aux gens pieux, ceux qui ont été nuancé par la Teinture de Dieu :

« Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement. » (Coran 3 : 107)

Wa salemwarahmatuallah.
The administrator has disabled public write access.
Time to create page: 0.124 seconds