Salem alaykom frère Abdel, je tiens d’abord à te remercier pour l’intérêt que tu portes pour notre site et pour la même occasion à m’excuser pour avoir mis du temps à te répondre.
On ce qui concerne ta question sur le vers de poésie et la relation avec le verset 20 desourate Al-Nazi’at.
Dans ce verset du Coran Dieu dit : Il lui fit voir le grand signe (Coran 79 :20)
En effet le Prophète Moise que la paix soit sur lui, à montrer à Pharaon le Grand signe qui sont les joyaux vivants (JawwarHayya)au nombre de neuf et l’Arche d’Alliance (Sakina al-Tabbût).
Ces signes ont provoqué des fléaux contre Pharaon et son peuple comme changer les eaux du Nil en sang, l’invasion de sauterelles qui ont tout dévoré sur leur passage, ou encore les grenouilles qui ont envahi l’Egypte et d’autres fléaux encore…
Quant au premier vers de poésie, il mentionne le motde « âllatukubra »qui veut dire grande machine, référence à la Machine du Furqan atomique. Cette machine dont sa taille est d’environ 40 kilomètres de long et 7 kilomètres de large. Avant la construction de cette grande machine il faudra tout d’abord construire une maquette à l’échelle de 1/10éme de la grande machine du Furqan pour l’étude et l’enseignement.
Cette maquette donnera des renseignements en avance sur la fabrication des Joyaux vivants « Jawwarhayya » Et ensuite ces derniers sont fabriqués à l’intérieur de la grande Machine du Furqan.
Et quant au verset 20 de sourate Al-Nazi’at, il mentionne le mot« ayyatukubra» le grand signe, qui est le résultat et les produits élaborés au sein de la grande Machine du Furqan.
C’est évidemment les Joyaux vivants et l’Arche d’Alliance qui sont appelés le Grand Signe.
Cependant, la machine du Furqan peut être elle aussi considérée comme étant le Grand signe car elle représente la merveille des merveilles, construite une seule fois dans l’histoire de l’humanité grâce à la civilisation pharaonique. Elle est la machine par excellence, c’est la pointe de la technologie et l’apogée de la science. Et notamment ses fruits qui sont les Joyaux vivants et l’Arche d’Alliance sont appelés dans le Coran le Grand Signe.
En résumé le verset parle du Grand signe comme étant les joyaux vivant et l’Arche d’Alliance et le vers de poésie quant à lui parle de la machine du Furqan comme étant le Grand signe.
Wa salam.